Elizabeth Saint-Jalmes


Elizabeth est diplômée de l’Ecole Supérieure d’Arts de Brest (2000). Elle pratique le dessin, la sculpture, la cuisine moléculaire comme matière de jeu, et elle crée également des films d’art et des performances artistiques.

Depuis 2011, elle cosigne ses créations avec divers chorégraphes, orchestres, artistes visuels, metteurs en scène, réalisateurs et collectifs multidisciplinaires. Elle a notamment crée « Coatchie Bonheur, le training créatif qui rend heureux » avec le performer Sébastien Roux dans l’installation Flamme éternelle de Thomas Hirschhorn au Palais de Tokyo (Paris). Représentée par la Galerie Gabriel & Gabriel puis Santo Amor, elle a reçu le prix du jury au salon du dessin DDessin à Paris en 2013.

En 2015 elle fonde le duo Pigeon Pourri + Bisou Love avec Cyril Leclerc, leurs pièces sont programmées dans les festivals d’arts visuels et numériques internationaux. En 2017, elle est choisie par l’Institut Français de Saint-Pétersbourg pour représenter la France dans une tournée d’expositions dans 6 villes Russes.

...vers le site d'Elizabeth Saint-jalmes